Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. guyjean1

guyjean1 User

Merci @_Bosco_ @edgoig et @myrolo
    Moi aussi j'ai découvert çà @myrolo à mes dépends :D comme quoi l'adage " on en apprend tous les jours " mérite vraiment d'exister :p
    Côté barbecue, pas soucis je suis droitier et même sans bras j'utiliserai les pieds pour tourner les brochettes et une pipette dans le verre de rosé :D:p:D
    Un picard n'est jamais vaincu, il cède juste un peu de terrain :D

crisyo, myrolo and _Bosco_ like this.
  2. edgoig

edgoig User

Hello ninnik !
    il y a bien longtemps que ns n avons pas de tes news
    As tu abandonne toi aussi comme bon nombre de maires ?
    Un petit coucou de temps en temps comme guyjean nous encouragerait à poursuivre jusqu"a l'a fin !

3. ninnik63

ninnik63 User

Bonjour à tous ;) !

Un grand merci à toi, @edgoig, de prendre de mes nouvelles : cela me touche beaucoup... :)
    J'ai même loupé ton anniversaire : je m'en veux et suis impardonnable pour ça... :oops:

Courage aussi @guyjean1 : je te souhaite un bon rétablissement, et j'admire ton courage et ton optimisme face aux aléas de la vie...

Hé oui : j'ai arrêté de jouer, moi aussi, finalement... mais je continue à consulter le forum de temps en temps, car finalement je me suis rendue compte que c'était surtout pour les contacts avec vous que je continuais Rising Cities...
    J'ai pris goût à une plate-forme de jeux de société sur internet pendant le confinement, et je me suis rendue compte que c'est plus passionnant que de passer mon temps à cliquer pour ramasser mes loyers...

Sinon, comme beaucoup j'imagine, j'ai vécu difficilement cette période de confinement, et je vis tout aussi difficilement la période actuelle de déconfinement, sans véritable perspective de retour à une vie 'normale' :( .
    Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici en Belgique, plus rien n'est comme avant : nous devons vivre en permanence avec toutes les mesures de 'distanciation sociale' (quel vilain mot ! :eek:) de 1m50, les masques, la désinfection avant/après (le gel hydro-alcoolique coule à flot), les nombres restreints de personnes à rencontrer en privé (15 par semaine actuellement), l'annulation de tous événements festifs et culturels de l'été, les statistiques journalières des contaminations et décès, sans compter les conséquences économiques désastreuses (chômage, licenciements, faillites...), la peur d'une 'seconde vague', etc etc etc...

Même si moi-même je ne peux pas me plaindre (je n'ai pas été malade, et j'ai pu recourir au télétravail à 100%), mon moral en a pris un sacré coup, et j'ai vraiment beaucoup de mal à vivre dans ce monde-là.

Courage et bon jeu à tous : sachez que je ne vous oublie pas, et que je continue à consulter le forum régulièrement ! ;)

romanito03, crisyo, guyjean1 and 2 others like this.
  4. guyjean1

guyjean1 User

Allez hauts les coeurs @ninnik63 faut rien lâcher et rebondir :)
    En France c'est comme en Belgique, les mêmes ritournelles (masques, gel etc etc ...) La crise économique qui s'en suivra n'épargnera aucun pays du coup je relativise :rolleyes: car à part ces gestes barrières, le soit disant "monde d'après" est le même surtout quand on regarde tous ces comportements irresponsables et égoïstes à l'égart de ce virus qui circule toujours !
    Les municipales (élection du maire) en France devraient aider cette 2ème vague tant redoutée à arriver plus vite ...... attroupements, absence de masque, distanciation physique non respectée ..... bref autant de facteurs aggravants favorisant la propagation o_O

crisyo and _Bosco_ like this.
  5. _Bosco_

_Bosco_ User

Absolument, les politiques c'est "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !!
    Ils nous bassinent sur le port du masque, nous imposent des tas de règles sur la distanciation et faut voir comment ils se font tous la bise et de grandes accolades pour fêter leur victoire. A croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse !
    Perso, j'évite les bains de foule et je porte le masque dès que je sors de chez moi. Quand je vois les séquelles que cela laisse, même 3 mois après, chez des collègues qui l'ont attrapé !!

crisyo and guyjean1 like this.
  6. crisyo

crisyo User

guyjean1, myrolo and _Bosco_ like this.
  7. Revecity05

Revecity05 User

Un petit coucou
    j'ai fait une pause de quelques semaines. Et oui, la lassitude s'est installée et je n'avais plus envie de jouer.
    Je te souhaite un bon rétablissement Guyjean, je viens de lire la mésaventure que tu as eue.

Peut-être certains ont pu partir en vacances. Moi je reste dans mon coin. Il est très beau comme dans beaucoup d'endroits en France.

Je vous souhaite à tous un bon été.

crisyo, guyjean1, ninnik63 and 2 others like this.
  8. guyjean1

guyjean1 User

Merci @Revecity05 je me remet doucement mais sûrement :D
    Du coup moi aussi je reste dans mon coin même si je bouge çà et là :)
    Bonnes vacances tous :p

crisyo, Revecity05 and myrolo like this.
  9. _Bosco_

_Bosco_ User

Bonne vacances à tous

et bon rétablissement à Guyjean ;)

10. crisyo

crisyo User

Last edited: Aug 5, 2020
    guyjean1, Revecity05, myrolo and 2 others like this.
  11. panch29

panch29 User

coucou!! après guyjean c'est à mon tour d'avoir la scoumoune! fracture de l'orteil à la plage! aie aie aie! après c pas insurmontable non plus mais drolement handicapant comme blessure! du coup je me repose sous ma terrasse et paufine mon bronzage:). je renoue avec rising cities vu que les journées sont longues mais ensoleillées! stats postés meme si j'ai comme beaucoup d'anciens j'ai un peu lâché l'affaire! bon été et bonnes vacances aux autres!

_Bosco_, guyjean1, crisyo and 2 others like this.
  12. ninnik63

ninnik63 User

Coucou panch ! Contente de te revoir ;), mais désolée pour toi :(...
    Comment peut-on se casser un orteil à la plage ??? :eek::confused:
    C'est en plantant ton parasol ? :eek:
    Ou bien en shootant dans un rocher breton ?

Courage et bon rétablissement à toi, en tout cas, et essaie de quand même bien profiter de ton repos forcé :cool:...

36° à Bruxelles : c'est trop quand on vit comme moi en appartement sous un toit plat... :confused::(

_Bosco_, guyjean1, crisyo and 3 others like this.
  13. crisyo

crisyo User

[​IMG] [​IMG]

Last edited: Aug 14, 2020
    panch29, _Bosco_ and myrolo like this.
  14. guyjean1

guyjean1 User

Décidément pas de bol non plus @panch29 soignes toi bien ;)
    Bisous à toutes et tous et bonnes vacances :p

15. crisyo

crisyo User

_Bosco_, guyjean1 and myrolo like this.
  16. guyjean1

guyjean1 User

Coucou toutes et tous
    Y'a plus beaucoup d'activité par ici :confused:
    Le jeu est devenu moins attractif du coup et la lassitude a gagné tout le monde :eek:
    Bonne journée toutes et tous :p;)

_Bosco_, crisyo, myrolo and 1 other person like this.
  17. guyjean1

guyjean1 User

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles :)
    Êtes vous encore là ? :confused:

myrolo and _Bosco_ like this.
  18. _Bosco_

_Bosco_ User

Coucou Guyjean,

Moi je suis encore là. Jusqu’a ce que flash player s’arrête et que le jeu suive.

myrolo likes this.
  19. myrolo

myrolo User

je passe on va dire une a deux fois par jour relever les loyers et lire le forum

_Bosco_ likes this.
  20. ninnik63

ninnik63 User

Coucou toujours vivante ! ;)

myrolo and _Bosco_ like this.

Share This Page