Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. guyjean1

guyjean1 User

Çà va être déprimant :(:confused:
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je rigole, je vais bosser dans le jardin remettre tout au propre pour les prochains barbecues :p:D:p:D

ninnik63 and crisyo like this.
  2. crisyo

crisyo User

je me barricade :D:D:D

3. romanito03

romanito03 User

Nous sommes en guerre a-t-il dit !!
    Moi de mon coté je vais bien. Je suis confiné depuis mardi 12:00
    Mais je ne suis pas sorti depuis dimanche...
    Bon courage à vous et à la prochaine :)

crisyo, myrolo and Revecity05 like this.
  4. Revecity05

Revecity05 User

Salut romanito, contente de te voir encore sur le forum.

Moi je vais bien. Confinée depuis mardi 12 h aussi. J'ai de la chance d'avoir un jardin, ce doit être moins facile pour ceux qui vivent en appartement. Bon courage à tous.
    Demain je vais essayer de faire deux ou trois courses.

Bonne soirée

romanito03, crisyo and myrolo like this.
  5. ninnik63

ninnik63 User

Coucou @romanito03 : contente de te revoir moi aussi, ça faisait longtemps ! :)

Et bisous virtuels à tous ceux qui passent par ici : on en a besoin ! :p

Je vais bien aussi : à la maison depuis 8 jours maintenant, en télétravail à 100% comme tous mes collègues...

Et oui : en appartement ce n'est pas drôle, mais je n'ai heureusement pas de petits enfants (ni de mari ;)) à devoir canaliser ! :D

Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps... :(

6. guyjean1

guyjean1 User

Ben moi j'ai un extérieur à entretenir et çà tombe bien il fait beau dans l'ensemble :D
    J'ai encore tout une rangée d'arbres à tailler, égaliser, débiter bref je suis pas au repos :p

crisyo likes this.
  7. Romuluss

Romuluss User

Hello à tous,

Sauriez-vous me dire si on peut organiser 2 événements simultanément à la place des fêtes ?

crisyo likes this.
  8. _Bosco_

_Bosco_ User

Oui on peut te le dire : C'est impossible.
    Si tu lances un deuxième événement lorsque tu en as déjà un en coure, alors automatiquement celui qui était en cours sera arrêté là où tu en étais.

crisyo likes this.
  9. Romuluss

Romuluss User

Merci pour ta réponse Bosco!

Encore une question (eh oui, je débute!), comment obtenir le "Solar Skyscraper" svp?

crisyo likes this.
  10. myrolo

myrolo User

bonjour @Romuluss
    le solar skyscraper ou gratte ciel solaire existe dans la roue des bonus
    j en ai un seul mais il ne me semble pas que je l ai eu comme ça
    il n existe pas sur le plateau en achetant une parcelle de terrain?

crisyo likes this.
  11. _Bosco_

_Bosco_ User

Effectivement, le gratte-ciel solaire ne peut être gagné que via la roue des bonus.

Mais pourquoi donnes-tu son nom en anglais ? Ton jeu n'est pas en français ?

crisyo likes this.
  12. Romuluss

Romuluss User

Ok, merci pour l'info, il faut une sacrée chance alors pour en choper un.

J'ai donné son nom anglais parce que je me réfère toujours à la FAQ du forum international avant de poser une question. Et effectivement j'ai pas pensé à vérifier son nom français sur le topic en haut de page de cette section :rolleyes:

Revecity05 and crisyo like this.
  13. _Bosco_

_Bosco_ User

Oui, pour en choper un il faut, maintenant, énormément de chance.

Je dis "maintenant" car je suis presque certain que BP a revu la probabilité à la baisse dans son algorithme de codage.
    En effet, il y a quelques années on pouvait en choper beaucoup plus facilement (j'ai réussi à en choper plus d'une dizaine en 5 ans).
    Et depuis un peu plus d'un an, je n'en ai PAS GAGNÉ UN SEUL !! Et pourtant, j'ai bien utilisé pas loin de 200 de jetons sur la roue des bonus !!

D'ailleurs, je crois bien (pour ne pas dire je suis certain) que BP a réduit le taux de probabilité sur tout ce qui touche aux "cases jaunes" (les lots les plus prestigieux) de la roue.

14. guyjean1

guyjean1 User

Je ne peux que confirmer les propos de @_Bosco_ et comme lui j'en ai une quinzaine facilement gagnée à la roue il y a un bail de cela :rolleyes:

Last edited: Mar 27, 2020
    crisyo, myrolo and _Bosco_ like this.
  15. ninnik63

ninnik63 User

C'était en mars 2020
    Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
    Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil
    brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était
    bleu, le matin arrivait plus tôt.

C'était en mars 2020
    Les jeunes ou leurs parents encore jeunes devaient étudier ou travailler en
    ligne, et trouver des occupations à la maison; les gens ne pouvaient plus faire
    de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les
    hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
    Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe
    verdissait.

C'était en mars 2020
    Les gens ont été mis en confinement pour protéger les grands-parents, familles
    et enfants.
    Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les
    jours se ressemblaient.
    Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les
    feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, ils
    chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris
    une nouvelle langue, à être solidaires et se sont concentrés sur d'autres
    valeurs.
    Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance de ce monde qui
    s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
    Mais le printemps ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les
    oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé. Le virus
    avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient,
    embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
    Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a
    continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le
    printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de
    la vie.

(Anonyme)

16. Revecity05

Revecity05 User

Bonsoir à tous, un petit coucou pour vous, ça peut pas faire de mal

crisyo, _Bosco_, myrolo and 1 other person like this.
  17. chwette35

chwette35 User

Bonjour à toutes/tous,
    j'ai repris il y a peu ma vieille ville... pas de changements notables effectivement mais pour flash player un joli message qui nous envoie sur le forum, pour dire quoi ? un scenar fin du monde avec feux d'artifice ;) ? ou pas assez d'anglais derrière moi...

Revecity05, crisyo and myrolo like this.
  18. myrolo

myrolo User

bonjour @chwette35
    tu peux poser ici toutes les questions que tu veux
    comme tu peux le voir sur le top francophone il y a des gens de tous niveaux
    n hesite pas et bon jeu

Revecity05 and crisyo like this.
  19. crisyo

crisyo User

20. Revecity05

Revecity05 User

merci crisyo.
    Je ferai la grasse mat quand même :D:)

crisyo, myrolo, _Bosco_ and 1 other person like this.

Share This Page